mardi 16 octobre 2012

Bonjour mes amis et voilà les nouvelles de nous de la Picardie

Projet travailler ensemble II
Concordia Picardie se réjouit de reconduire le projet "TRAVAILLER ZUSAMMEN " avec FAIRbund e.V. pour sa deuxième édition en France et en Allemagne. C’est dans le cadre de l’action Grundtvig volontariat sénior que le projet Grundtvig "Travailler ensemble II" est situé. Il est financé dans le cadre du Programme pour « l’Education et la Formation tout au long de la vie » de l’Union Européenne.

Les premières dates communiquées du projet :
Le 18 décembre 2012, il y aura lieu une visite préparatoire à Leipzig avec un volontaire sénior. La visite réciproque sera prévue pour le mois de septembre à Amiens. Ensemble nous pouvons assembler vos premières idées dans le cadre du projet. Un premier déplacement de 5 volontaires aura lieu du 6 au 28 avril 2013 en Allemagne.

Premières Idées de jardinage pour le jardin de "Kindergarten" :
Entretien du parterre des herbes
Retouche verte (saule) de la clôture du jardin à gauche et à droite de l'entrée
Plantation de vigne vierge souhaitée
Création d'un poste mobile de composte
Plan, étapes et situation géographique du projet :
Allemagne : La structure d’accueil se trouvera à Leipzig dans le jardin du « Kindergarten » Erich-Zeigner Allee 77. Dans ce jardin d’enfants, il existe beaucoup de possibilités pour réaliser un projet tout autour d’un jardin pour et avec les enfants.
France : Le projet sera en coopération avec le Conseil des seniors Ville d’Amiens sur un projet d’un nouveau jardin solidaire, allée des Accacias, d’une surface de 8000 m² qui est en train de se mettre en place. A la suite du premier contact avec le Conseil des seniors, nous vous mettons au courant sur les évolutions du projet et nous vous donneront plus d’informations complémentaires et captivantes.
Voici quelque nouvelles de Leipzig : le 20 septembre 2012
Le nouveau groupe des volontaires allemands sont rencontrés pour la première fois dans les locaux de FAIRbund e.V. dans la Rückerstrasse.
A partir de janvier 2013, les Allemands envisagent à apprendre le Français
Une première prise de contact aura lieu autour d’une quiche à la française. (Merci à Charlotta) C’est là, ou ils  souhaiteraient avoir des nouvelles des volontaires intéressés du côté des Français pour bien préparer l’accueil à Leipzig.
Un petit coucou de nous français : le 9 octobre 2012
Nous remercions à ce nouveau groupe de volontaires allemands pour vos propositions concernant les missions possibles dans le cadre du projet et de votre envie pour "TRAVAILLER ENDEMBLE II ".Nous gardons contact ! A très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire