mardi 5 février 2013

Vorstellung von Michael



Je m'appelle Michael (Michael Harvey au complet) et je suis enseignant d'anglais, ma langue maternelle, actuellement à la retraite.  J'habite en France depuis 32 ans, à Lyon et en Bourgogne avant de venir m'installer à Amiens. J'ai enseigné l'anglais à des niveaux différents et à des publics variés: adolescents, adultes en cours du soir, étudiants à l'université et à des professionnels (médecins, journalistes, guides touristiques).
Je fais du théâtre, la randonnée pédestre, j'aime la musique classique (surtout l'opéra) et je suis bricoleur: je fais des réparations à la maison, et j'adore construire des choses en bois et en carton (des placards, des maquettes de monuments historiques, par exemple.)
Je suis quelqu'un de bien organisé, certains me disent froid: mais il faut me connaître pour savoir si c'est vrai!
J'ai visité l'Allemagne une douzaine de fois, depuis 1964: c'est un pays qui m'intéresse, que je veux mieux connaître et j'ai envie de faire des progrès dans la langue allemande.
Je ne suis pas très "moderne":  je soutien l'enseignement du latin à l'école, j'aime la littérature et la bonne cuisine (française, anglaise, allemande), je ne suis pas amateur de "fast food", etc. Pourtant, je pense que je suis une personne tolérante.
J'ai naturellement envie de faire votre connaissance.

Ich heisse Michael Harvey und bin Englisch-Lehrer (Englisch ist meine Muttersprache), mittlerweile jedoch im Ruhestand. Ich lebe seit 32 Jahren in Frankreich, zuerst in Lyon und Bologne, bevor ich mich schliesslich in Amiens niedergelassen habe. Ich habe Englisch an verschiedene Zielgruppen gelehrt: Jugendliche, Volkshochschulen Studenten und Berufstaetige (Aerzte, Journalisten, Fremdenfuehrer).
Ich gehe gerne wandern oder ins Theater, ich mag klassische Musik (vor allem Opern!) und bin Handwerker: Ich mache Reparaturen zu Hause, und ich liebe es, Dinge aus Holz und Pappe zu bauen (z.B. Schraenke, Modelle von historischen Gebäuden, ...).
Ich bin stets gut organisiert, einige sagen mir nach, ich sei kuehl, und ich moechte herausfinden, ob das stimmt!
Seit 1964 besuchte ich Deutschland ein Dutzend mal: Es ist ein Land, das mich interessiert und über das ich mehr wissen möchte, und ich moechte Fortschritte in der deutschen Sprache machen.
Ich bin kein sehr “moderner” Mensch: Ich unterstütze das Unterrichten von Latein an der Schule, ich mag Literatur und gutes Essen (franzoesisch, englisch; deutsch), ich bin kein Freund von fast food, etc. Dennoch denke ich, dass ich eine tolerante Person bin.
Ich freue mich darauf, Euch kennen zu lernen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire