mardi 5 février 2013

Les volontaires francais se présentent - Die französischen Teilnehmer stellen sich vor



" Je m'appelle Marie-Christine et j'ai 58 ans. Je suis enseignante retraitée, je me suis toujours occupée d'enfants principalement en maternelle. Ce projet basé dans un Kindergarten m'interpelle et j'ai hâte de pouvoir rencontrer les petits enfants. 
Je fais partie de diverses associations et participe à divers ateliers : je chante dans une chorale et joue de la clarinette.  Je propose volontiers mes services en tant que bénévole comme lors du Congrès des Sapeurs Pompiers en septembre 2012, des salons du livre en 2010 et 2012, et actuellement j'oeuvre à une création de jumelage pour un village avec une ville de mon pays d'origine (La Pologne).
J'aime rencontrer des gens et connaître les différents modes de vie des autres pays.
J'ai appris l'allemand à l'école et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser et dans cette attente, je révise afin de me remémorer le vocabulaire appris il y a bien longtemps.
A Leipzig, j'aimerais transmettre des chants et danses du patrimoine Français, apprendre à fabriquer des instruments de musique, créer un jardin de sons, monter un petit spectacle, etc....
Au plaisir de faire votre connaissance."

Mein Name ist Marie-Christine und ich bin 58 Jahre alt. Ich bin pensionierte Lehrerin, und habe viele Kinder betreut, vorallem im Grundschulbereich. Dieses Projekt in Zusammenhang mit einem Kindergarten gefaellt mir sehr und ich kann es kaum erwarten, die Kinder vor Ort kennen zu lernen.
Ich bin in vielen Verbaenden taetig und ich nehme an vielen Aktivitaeten und Workshops teil: Ich singe in einem Chor und spiele Klarinette. Ich biete gerne meine Dienste als Freiwillige an (Teilnahme am Kongress der Feuerwehr im September 2012, Buchmesse 2010 und 2012) und derzeit arbeite ich an einer Partnerschaft mit einem Dorf in meinem Herkunftsland Polen.
Ich mag es, neue Leute und die Lebensweisen in anderen Laendern kennen zu lernen. Ich habe Deutsch in der Schule gelernt und freue mich darauf, mich an mein vor langer Zeit elerntes Vokabular zu erinnern, es anzuwenden und zu verbessern.
In Leipzig moechte ich Lieder und Taenze des franzoesischen Erbes weitergeben, etwas ueber die Herstellung von Musikinstrumenten lernen, bei der Erstellung eines “Klanggartens” mitwirken, ein bisschen Show, etc...Es ist eine Freude fuer mich, Ihre Bekanntschaft zu machen.

1 commentaire: