mercredi 27 février 2013

Volontaire Christopher



Je m’appelle Christopher Bushell King et je suis né en Angleterre ou j’ai grandi, ‘rencontrant’ la France lors d’une visite avec l’école à l’âge de 11 ans, une rencontre qui m’a marqué. Quelque vingt ans plus tard, en 1980, j’ai amené famille, plantes vertes et chat à Amiens, que nous n’avons pas quittée depuis (excepté le chat). J’avoue que je n’ai aucune expérience du bénévolat mais l’idée de séjourner dans un pays étranger et d’y vivre côté habitant plutôt côté touriste m’intéresse; le fait de faire quelque chose d’utile pendant le séjour vient en prime.
J’aime la marche à pied et mon épouse et moi font de la randonnée assez souvent. Regarder des voitures anciennes, en particulier des années 1930 – 1960, me donne beaucoup de plaisir aussi alors s’il y en a un musée ou des courses près de Leipzig, cela me fera une belle promenade! La photo, les voyages et le rugby retiennent mon attention, les uns m’aidant à passer l’hiver et les autres pour profiter des beaux jours d’été en Picardie.



Ich heisse Christopher Bushell King und ich bin in England geboren, wo ich auch aufgewachsen bin, ich wurde mit Frankreich «bekanntgemacht», als ich das Land im Alter von elf Jahren mit meiner Schule besucht habe, ein Besuch, der mich gepraegt hat. Etwa 20 Jahre spaeter, im Jahr 1980, bin ich mit meiner Familie, Gruenpflanzen und der Katze nach Amiens gezogen, wo seitdem (ausser der Katze) keiner weggegangen ist.
Ich muss zugeben, dass ich mit Freiwilligenarbeit keine Erfahrung habe, aber die Idee, in einem fremden Land fuer eine Weile Kopf an Kopf mit den Einwohnern zu leben, interessiert mich (vor alllem in touristischer Hinsicht). Waehrend des Aufenthaltes etwas nuetzliches zu tun, ist ein Bonus fuer mich.
Ich liebe Spaziergaenge, meine Frau und ich wandern ziemlich oft. Mir alte Autos anzusehen, vor allem aus den Jahren 1930-1960, bereitet mir viel Freude. Auch wenn es Museen oder Einkaufsmoeglichkeiten in der Naehe von Leipzig gibt, wird es ein schoener Spaziergang werden! Fotografie, Reisen und Rugby erhalten meine Aufmerksamkeit, das eine hilft mir durch den Winter und die anderen, die schoenen Sommertage in der Picardie zu geniessen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire